Mes VolsAccueil  |  Présentation

 

-----------------------)  Vol du 28/06/2011

 

Soirée d’été en Camargue

Altitude moyenne 200 mètres

* Cliquez sur les images pour les agrandir.

 

 

        

 

      

 

 

Récit :

 

 

Ce vol fut parfait, une soirée d’été au dessus de la Camargue… Il faisait bon, le vol était fluide et calme, toutes les conditions étaient réunies pour un magnifique vol. J’ai survolé les étangs, les flamants roses et les taureaux, la Camargue et ses marrais, les canaux où j’ai croisé des péniches. En survolant Aigues Mortes j’ai croisé deux paramoteurs en vol ! Ils avaient l’air de venir du bord de mer, nous avons fait un bout de chemin ensemble. Cette rencontre était pour le moins insolite ! Puis nous sommes repartis chacun de notre côté…

Le survol du salin était un instant magique. Je n’ai pas pris beaucoup de photos lors de ce vol, car je tenais à profiter de l’instant présent et m’amuser au pilotage. En plus mon appareil photo faisait de siennes (il ne marche pas très bien et prend aussi des photos de mauvaise qualité) (promis, j’investi prochainement dans un reflex)

Ce vol aura été un pur délice ! Quelle liberté absolue d’aller où bon vous semble, au dessus de marécages inaccessibles, de voir cette nature sauvage d’en haut. En un bond, vous « enjambez » un canal, puis un plan d’eau, puis des champs, tout cela avec une facilité déconcertante. Merveilleux !  Vous accélérez un petit coup, et vous montez de 150 mètres en quelques secondes, puis vous redescendez au raz du sol et vous « sautez » un bosquet d’arbres ! J’essaye de décrire l’indescriptible. Parfois le paramoteur ressemble à un rêve éveillé !